Du monde est attendu sur les routes des pays de Savoie ce week-end. C’est le premier chassé-croisé de ces vacances de février alors que notre zone démarre sa quinzaine de congés, tout comme les genevois qui sont en vacances la semaine prochaine. A cela s’ajoute une grève à la SNCF qui devrait entrainer quelques reports sur les routes.
Du monde pour l'accès aux stations de ski
Les axes pour accéder aux stations seront chargés ce samedi notamment en Tarentaise. Environ 210 000 véhicules sont attendus sur les routes de Savoie entre vendredi et dimanche. Samedi, les conditions de déplacement seront difficiles de 9h à 19h dans le sens des départs vers les stations. Dans le sens des retours, la circulation sera perturbée entre le 9h et 13h.
⚠️#InfoTrafic : des perturbations, liées aux mouvements de #grève #SNCF annoncés dans les #transports, pourraient venir renforcer les difficultés de circulation attendues ce #weekend du 16/02 sur l'ensemble du réseau routier. Retrouvez nos prévisions➡️https://t.co/JFLgt8uJRN🛣️🚗 pic.twitter.com/xfN0LvWoVK
— Bison Futé (@BisonFute_MT) February 14, 2024
Des perturbations sur le réseau ferroviaire
Il y aura du monde aussi sur l’autoroute entre Genève et Chamonix. Côté trafic ferroviaire, la SNCF a annoncé prioriser les destinations ski dans les Alpes pour le mouvement de grève ce week-end, mais des annulations de trains sont à prévoir.
⚠️📃 Les fiches horaires adaptées pour vendredi 16 février, journée de mouvement social national des chefs de bord, sont disponibles sur le site #TERAURA :
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) February 15, 2024
👉https://t.co/2qwxXSwBgN