Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’industrie et de l’énergie est attendu sur le site de la centrale nucléaire du Bugey dans l'Ain. De son côté Marina Ferrari qui est désormais Secrétaire d'État chargée du Numérique est de retour chez elle, en Savoie.
Un déplacement dans l'Ain sur la politique nucléaire
Le conseil de politique nucléaire du 19 juillet 2023 a confirmé la perspective de construction d’une paire de réacteurs de type EPR2 sur le site du Bugey à Saint-Vulbas. La centrale comporte déjà 4 réacteurs en fonctionnement. Le Ministre Roland Lescure fera un point d’étape. Une visite qui sera surement observée de près à Genève. Rappelons que des procédures en justice sont toujours en cours. Genève réclame depuis plusieurs années la fermeture de la centrale nucléaire. La Suisse craint pour sa sécurité en cas d’accident sur cette centrale qui est la plus ancienne de France et qui est située à environ 70 km de la frontière genevoise.
Premier déplacement en Savoie pour Marina Ferrari
Marina Ferrari est de retour chez elle. L’ancienne député d’Aix-les-Bains devenue secrétaire d’état en charge du numérique (le 8 février dernier) est en effet attendue en Savoie. Elle y retrouvera les acteurs de la French Tech Alpes qu’elle avait eu l’occasion d’accompagner dans ses fonctions locales. Ce lundi matin elle doit donc visiter l’incubateur Savoie Technolac au Bourget-du-Lac avant de poursuivre son déplacement en Isère. La French Tech Alpes qui est un mouvement collectif engagé dans le développement des start-ups.