Votre ville : LA CLUSAZ / GRAND BORNAND / MANIGOD / SAINT JEAN | Changer de ville

Haute-Savoie/Suisse : accidents et trafic de drogue demantelé

Haute-Savoie/Suisse : accidents et trafic de drogue demantelé
Photo d'illustration

Les faits divers de ce mercredi 21 février.

Un accident dans le tunnel du Mont-Sion en Haute-Savoie

Il a eu lieu ce matin (mercredi) peu avant 11 heures sur l’autoroute A41 dans le sens Annecy-Genève. D’après les pompiers, deux véhicules sont impliqués, un à l’arrêt sur la bande d’arrêt d’urgence et un autre qui l’a percuté. Parmi les 7 personnes présentes dans les voitures au moment de l’accident, 6 ont été blessées et transportées aux hôpitaux d’Annecy et de Saint-Julien. L’autoroute A41 est restée fermée entre les péages de Saint-Martin-Bellevue et Saint-Julien le temps de l’intervention des secours. La circulation a pu reprendre en milieu de journée.  

Un adolescent poignardé dans les rues de Lausanne

Les faits se sont produits hier (mardi) vers 18 heures à hauteur de la rue Haldimand. D’après les premiers éléments, une altercation a éclaté entre deux individus, avant que l’un d’eux reçoive un coup de couteau au niveau de l’abdomen. La victime âgée de 17 ans a été rapidement prise en charge par la police et les secours qui l’ont transportée dans un état grave à l’hôpital. L’individu soupçonné d’être l’auteur du coup de couteau, âgé également de 17 ans, a été interpellé en début de soirée et a reconnu les faits. Une enquête est en cours. 

Un important trafic de drogue démantelé à Evian

L’opération s’est déroulée le 12 février dernier dans le quartier de la Rénovation, où un point de deal était sous surveillance depuis le mois d’août 2023. Au total, trois dealers ont été interpellés et sont passés lundi en comparution immédiate au tribunal de Thonon. D’après nos confrères du Messager, deux hommes ont été condamnés à 12 mois de prison sous bracelet électronique, dont 6 avec sursis, et le dernier a été condamné à deux ans de prison ferme. Ils ont tous les trois l’interdiction de paraitre en Haute-Savoie pendant trois ans.