Elle a été retrouvée inanimée dans un "violon" du Vieil hôtel de police au boulevard Carl-Vogt, c'est à dire une cellule de garde à vue. Agée de 21 ans, la jeune femme avait été arrêtée pour vol mercredi soir et enfermée pour être mise à disposition du Ministère public.
Les tentatives de réanimations n'ont rien donné
Les autorités expliquent que "malgré les efforts déployés tant par le personnel de la Brigade de sécurité et des audiences (BSA) que par le service mobile d'urgence-réanimation (SMUR), le médecin n'a pu que constater le décès". Une enquête a été ouverte. On ignore pour l'instant ce qui a provoqué la mort de la jeune femme. Le département des institutions et du numérique du canton de Genève indique qu'"aucune autre information ne sera donnée en l'état".
Deux décès en moins de deux mois dans ce commissariat de Genève
Le 3 janvier dernier un homme avait déjà été retrouvé sans vie dans une cellule de ce même poste de police du boulevard Carl-Vogt. Les conditions étaient sensiblement les mêmes. Le communiqué était d'ailleurs identique, mot pour mot :
"Une personne privée de liberté a été retrouvée inanimée dans un «violon» du Vieil hôtel de police, boulevard Carl-Vogt, mercredi matin 3 janvier 2024.
Malgré les efforts déployés tant par le personnel de la Brigade de sécurité et des audiences (BSA) que par le service mobile d'urgence-réanimation (SMUR), le médecin n'a pu que constater le décès. Le Ministère public a ouvert une enquête.
Aucune autre information ne sera donnée en l'état."