Les accidents se sont multipliés sur les routes de Savoie, de Haute-Savoie et de Genève ce week-end. Trois personnes ont perdu la vie ces derniers jours dans le canton de Genève, mais aussi à Evires et entre Seez et La Rosière.
Premier accident mortel de l'année à Genève
Un appel à témoins est lancé à Genève après un accident mortel ce week-end. C’est un motard qui a perdu la vie samedi en fin d’après-midi sur la route de Verbois. L’homme de 24 ans a perdu le contrôle de son deux-roues avant de chuter. Il n’a pas survécu malgré l’intervention des secours. Les forces de l’ordre sont donc à la recherche d’éventuels témoins.
Un drame à Evires
Un dramatique accident de la route a également eu lieu ce week-end sur l’Autoroute A410. Une automobiliste de 22 ans a perdu la vie suite à une collision avec un poids lourd. C’était dans la nuit de vendredi à samedi peu avant 5h du matin. L’accident s’est produit à hauteur de l’aire d’Eteaux sur la commune d’Evires. La jeune femme aurait emprunté l’autoroute a contresens avec son véhicule. Elle n’a pas pu éviter la collision avec un camion. Le parquet de Bonneville a donc ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du drame. Des prélèvements ont eu lieu pour déterminer si elle était sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants.
Un appel à témoins dans la vallée de l'Arve
Les gendarmes de Haute-Savoie lancent un appel à témoins dans la vallée de l’Arve suite à la conduite dangereuse d’un usager. C’est le peloton motorisé de Bonneville qui enquête via les brigades de Bonneville et Marignier. Ils sont à la recherche des personnes qui ont été mises en danger dans la nuit de samedi à dimanche entre 1h40 et 1h50 du matin par le conducteur d’un véhicule de type Mini. Les faits se sont produits sur la 2x2 voies d'Ayse. Vous pouvez contacter les forces de l’ordre si vous avez des informations : 0800 971 071 (numéro gratuit 24H24-7J7).
🚨APPEL À TÉMOINS Les #gendarmes cherchent les automobilistes mis en danger dans la nuit 24 au 25 février 2024 entre 1h40 et 1h50 par le conducteur d’un véhicule de type MINI entre #Bonneville et #Marignier sur la 2x2 voies d'Ayse -D1205
— Gendarmerie de la Haute-Savoie (@Gendarmerie_074) February 25, 2024
📲 0800 971 071 (numéro gratuit 24H24-7J7) pic.twitter.com/K8H8Yxdmge
L'enquête se poursuit en Savoie
Toujours assez peu d’éléments sur l’accident mortel survenu entre Seez et la Rosière en Savoie sur la RD 1090 vendredi. Un accident qui a couté la vie à un résident de Bourg-Saint-Maurice. Il aurait chuté dans un ravin avec son véhicule. Sa disparition avait été signalée par sa femme vendredi matin auprès des autorités. Une enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances et la date exacte de cet accident.