Il y avait deux rencontres de hockey importantes en vue des playoffs mardi soir en Suisse et en France. En National League, c'était même un derby entre le Lausanne HC et Genève Servette. il a tourné à l'avantage des vaudois. En Ligue Magnus, Chamonix avait l'occasion de prendre des points chez le dernier et de se rassurer. Les Pionniers ont perdu et tout se jouera sur la dernière journée.
Les Lions de Lausanne remportent le derby
Le derby romand a tourné à l'avantage de Lausanne ce mardi soir à Malley. Les vaudois s’imposent 4 0 et confortent leur 3eme place au classement. Genève voit s’éloigner le top 6 synonyme de qualification directe en playoffs. Les Aigles sont 8emes.
La valise est distribuée, je répète la valise est distribuée 😇
— Lausanne Hockey Club (@lausannehc) February 27, 2024
Une Vaudoise aréna à guichets fermés, quatre buts et un blanchissage, bref un derby réussi 🔥
Lausanne HC 4⃣-0⃣ GSHC pic.twitter.com/wTeX65Re4k
𝐅𝐈𝐍 𝐃𝐔 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇 🚨
— Genève-Servette HC (@officialGSHC) February 27, 2024
Les 𝐆𝐫𝐞𝐧𝐚𝐭 s’inclinent ce soir à la Vaudoise aréna. La course aux points continue et elle reprend ce jeudi face au HCAP. pic.twitter.com/rjB8Ot0mml
Le sort de Chamonix incertain jusqu'au bout
De son côté Chamonix a raté le coche en Ligue Magnus. Les Pionniers s’inclinent sur la glace de la lanterne rouge Briançon dans un match pourtant capital en vue des playoffs. Les concurrents directs des haut-savoyards, les Niçois, ont heureusement perdu également. Tout se jouera sur le dernier match de la saison régulière vendredi. Chamonix recevra Angers qui est 2eme (et assuré de le rester). Nice ira chez ceux qui sont désormais derniers : les Rapaces de Gap.
𝐅𝐈𝐍 𝐃𝐔 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇
— Pionniers Chamonix (@PionniersHockey) February 27, 2024
❌Grosse déception pour nos joueurs qui s’inclinent à Briançon 3️⃣ à 1️⃣ et manquent l’occasion de se qualifier pour les play-offs ce mardi.
🔜 Tout se jouera lors de la 44ème et dernière journée... Chamonix accueillera les @DucsdAngers !#GoPionniers 🔴⚪️ pic.twitter.com/n822R5Lcz9