Votre ville : BONNEVILLE / CLUSES / COMBLOUX / MEGEVE / SAMOENS | Changer de ville

L'EMDT, l'Ecole de Musique et de Danse de Thonon, propose une semaine consacrée à l'art et au handicap (interviews)

L'EMDT, l'Ecole de Musique et de Danse de Thonon, propose une semaine consacrée à l'art et au handicap (interviews)

Le festival Handi'Arts, une première en Chablais, présente du théâtre, des lectures et de la musique du mercredi 13 au samedi 16 mars.

Ce projet est porté par la référente handicap de l’EMDT et professeure de flûte traversière, Pauline Lodéon.

Le mercredi 13 mars, le public pourra plonger dans le monde féministe et coloré de Fanou, qui est sourde, et de Marguerite, deux conteuses de la Compagnie "Les Colporteuses de légendes". Un autre spectacle, donné par cette compagnie sera interprété en langue des signes. A 13 heures et à 15 heures au Forum du Pôle culturel de la Visitation. Ce même jour, le public pourra s'initier au braille, le système d'écriture à points à l'usage des personnes aveugles ou malvoyantes. De 14 à 16 heures, dans le hall d'entrée de l'EMDT. Cette journée se terminera à 17 heures 15 avec un concert dans le noir qui sera donné à l'auditorium du Pôle culturel.

Enfin, le samedi 16 mars à 17 heures à l'Espace des Ursules, les orchestres à vent de l'EMDT invitent l'ensemble "Si Singulier", constitué de musiciens porteurs de handicap pour un grand concert.

Toutes ces représentations sont libres d'accès mais il est conseillé d'arriver avec un peu d'avance pour être certain de trouver une place dans les salles concernées.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart : Ottilia Mignotte, directrice de l'EMDT, Pauline Lodéon, référente handicap et professeure de flûte traversière, et Piero Gasparetto, chargé de communication.