Gros déploiement des forces de l’ordre dans le centre de Genève
En cause : un colis abandonné se trouvant sur un trottoir dans le quartier de Plainpalais. Le secteur a été bouclé peu avant 15 heures, tandis que la circulation a été interdite dans certaines rues du quartier, le temps que des démineurs se rendent sur place afin de procéder à une levée de doute. Les pompiers et les policiers étaient également présents. Tout est revenu dans l’ordre peu avant 16 heures.
Le trafic ferroviaire perturbé dans le Pays du Mont-Blanc
La circulation des trains a en effet été coupée pendant 4 heures entre Sallanches et Passy suite à un incident. En cause : une voiture qui a percuté une caténaire sur la voie du chemin de fer à hauteur de Passy vers 14h15, dans des circonstances qui restent encore à établir. Les deux personnes présentes dans la voiture au moment des faits sont indemnes. La caténaire, elle, n’a pas été endommagée par le choc, mais l’électricité a tout de même dû y être coupée afin de procéder à sa remise en place. Un train avec 28 passagers à bord a dû retourner à Sallanches, tandis que le trafic ferroviaire est resté perturbé dans le secteur jusqu’à cette fin de journée.
🚦#FlashinfoTERAURA 17h : le trafic a bien repris sur la ligne de Saint-Gervais-les-Bains-le-Fayet https://t.co/Pn74TGQc9C
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) March 12, 2024
Le trafic est fluide à l'heure actuelle sur nos lignes de la région #AURA, malgré la présence de quelques retards. pic.twitter.com/5LCdJOwGHI
🔴 La circulation est interrompue entre Saint-Gervais-les-Bains-le-Fayet et Cluses, à cause de la présence d'une voiture à proximité des voies.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) March 12, 2024
🔸Les équipes se mobilisent sur place pour permettre le rétablissement du trafic dès que possible.