Les jeunes skieurs seront à l'honneur aux Carroz ce jeudi pendant que Tignes accueille plusieurs épreuves de coupe du monde. En hockey sur glace les playoffs se préparent en Suisse.
800 jeunes sur les pistes du Grand Massif
Un rendez-vous ski à partir de ce jeudi au Grand Massif : la station des Carroz accueille le championnat de France des élèves des Ecoles du ski français (ESF). 800 jeunes de 9 à 14 ans sont attendus. Leur objectif : se qualifier pour les phases finales du ski Open Coq d’or. Le double champion olympique de snowboardcross Pierre Vaultier et l’ex-skieuse de l’équipe de France de ski alpin Nastasia Noens seront présents.
3 coupes du monde à Tignes
La station de Tignes en Savoie accueille en ce moment 3 coupes du monde de freestyle ! En complément des épreuves de ski slopestyle et de Big Air, une coupe du monde féminine et masculine de Snowboard slopestyle est également organisée jeudi et vendredi dans la station Savoyarde. L’épreuve devait initialement se tenir en République Tchèque. Coté athlètes, on attend notamment Tess Ledeux. Elle espère pouvoir l’emporter à l’occasion de la coupe du monde de big air qui clôturera la saison.
Place aux playoffs en Suisse
En hockey, on connait le dernier qualifié pour les playoffs en Suisse. C’est Bienne qui a battu mercredi soir Ambri 4 buts à 2. Les playoffs débuteront ce week-end. Lausanne qui a terminé 3eme de la saison régulière affrontera Davos. Premier match dimanche à domicile, à Malley. Rappelons que Genève Servette n’a pas réussi à se qualifier pour ces phases finales.