Votre ville : LAUSANNE | Changer de ville

Les ambassadeurs d’Annemasse à l’honneur ce vendredi

Les ambassadeurs d’Annemasse à l’honneur ce vendredi

Le gala des Annemassadeurs est organisé à Château Rouge à Annemasse.

C’est la seconde édition de cette cérémonie des "Annemassadeurs" qui veut associer les habitants à ceux qui font briller la ville hors des ses frontières. Soirée qui a une tonalité sportive cette année !

Les sportifs annemassiens à l'honneur

Cette cérémonie sera en cette année de jeux olympiques placée sous le signe de l’olympisme. Annemasse accueillera d'ailleurs la flamme olympique au mois de juin. Trois sportifs seront à l’honneur : la thononaise Déborah Anthonioz vice-championne olympique de snowboardcross, Oumy Fall, annemassienne qui a fait les JO avec l’équipe de France féminine de handibasket ou encore le rugbyman du XV de France Dylan Cretin.

- Le rugbyman Dylan Cretin, né à Annemasse, est un joueur international français de rugby à XV qui évolue au poste de troisième ligne aile au LOU (Lyon OU). Il remporte le Challenge européen avec Lyon en 2022. Avec l'équipe de France, il remporte le Tournoi des Six Nations 2022 par Grand Chelem.

- Deborah Anthonioz est une snowboardeuse française qui s'entraîne dans la station des Gets et qui est licenciée du Club de l'ASPTT d'Annemasse. Elle a été vice-championne olympique de Snowboardcross aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

- Oumy Fall, née le 7 janvier 1983 à Annemasse, fait ses débuts en basket fauteuil en 2010 et évolue actuellement au LyonBasket Fauteuil. Elle fait aussi partie de l'équipe de France de handibasket féminine et a représenté la France aux Jeux paralympiques de Rio en 2016.

Un spectacle gratuit pour terminer à Château Rouge

La soirée se terminera avec le spectacle gratuit « On sait pas » de l’humoriste et Youtubeur Nicolas Meyrieux. Un spectacle censé "éveiller les consciences sur l’écologie et autres sujets sensibles mais importants… Il remet au clair les grands chiffres et absurdités de la situation environnementale que nous vivons avec un humour si juste".