En hockey, Chamonix (Ligue Magnus) ainsi que Mont-Blanc et Morzine-Avoriaz (D1) jouent leur maintien pendant que Lausanne est quarts de finale des playoffs. En ski alpin, dernier week-end de compétitions en coupe du monde avec les finales à Saalbach en Autriche.
Bonne dynamique pour Lausanne HC
Lausanne a repris l’avantage en quarts de finale des playoffs ce jeudi soir. Les lausannois ont battu Davos. Belle victoire 3 buts à 2 à la Vaudoise Arena. Ils mènent désormais 2 1 dans la série avant de se délacer à Davos samedi. Dans les autres quarts, Zurich a l’occasion de se qualifier dès ce vendredi soir contre Bienne, Fribourg mène 2 victoires à 1 face à Lugano et Zoug mène 2 1 contre Berne.
En France, Chamonix affronte Anglet ce vendredi en poule de maintien.
En D1, on aura un derby pour le maintien ce week-end. Mont-Blanc accueille Morzine-Avoriaz à Saint-Gervais dimanche. Mont-Blanc qui a largement battu Brest 8 4 jeudi soir.
Fin de la coupe du monde de ski alpin ce week-end
C’est déjà le dernier week-end de coupe du monde de ski alpin. 2eme week-end pour les finales en Autriche. Si le Suisse Marco Odermatt est assuré de remporter le classement général et le gros globe de crystal, il reste des titres à distribuer, notamment en descente où le français Cyprien Sarrazin est actuellement 2eme. La course aura lieu dimanche. Avant cela, le dernier Super G de la saison aura lieu samedi. Même programme pour les femmes, sauf que le Super G a lieu ce vendredi et la descente samedi. La Suissesse Lara Gut-Behrami est actuellement leader des classements de ces deux spécialités.