Une aventure à trottinette pour attirer l'attention sur les maladies rares (interview)

Une aventure à trottinette pour attirer l'attention sur les maladies rares (interview)

Romain Flandin-Granget, porteur d'une leucémie myéloïde chronique, parcourt la France sur sa trottinette pour attirer l'attention sur les maladies rares et redonner espoir aux patients.

Ancien sportif de haut-niveau, Romain Flandin-Granget est aujourd'hui préparateur mental et porteur d'une leucémie myéloïde chronique, une maladie rare qui ne se guérit pas mais pour laquelle il existe des traitements.

C'est après avoir entendu une amie toulousaine lui dire en 2015, à l'annonce de sa maladie "De toute façon je ne me fais pas de soucis, je sais qu’un jour tu es capable de débarquer en trottinette !" qu'il part pour une première aventure. Il traverse la France, de Biarritz à Chamonix en passant par Toulouse. Le projet est né!

Aujourd'hui, l'Eviannais s'efforce toujours de mettre en lumière les maladies rares et repart à trottinette sur les chemins de France, des plaines aux montagnes, pour rencontrer patients et chercheurs, et tenter de redonner espoir aux malades.

Porté par l'association Coeur Aventures, le projet "une trottinette pour la vie" se veut évolutif et sans contraintes de temps ni de destination, au gré des envies et possibilités de Romain Flandin-Granget.

Pour accompagner et aider l'association ou en devenir partenaire: https://www.helloasso.com/associations/coeur-aventures

Romain Flandin-Granget au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq