La station des Aravis accueillait comme chaque année en mars son événement caritatif. Le bilan des dons est en baisse mais dépasse tout de même les 500 000 euros.
Un chèque de 528 916 euros pour les associations
Plus de 528 916 euros de dons au final ont été récoltés au profit de l’association Alpysia (cause principale de cette année) au terme d’une course épique marqué par un esprit de fête et de solidarité. Un demi-million d’euros qui doit bénéficier aux enfants atteints de paralysie cérébrale. Cette année avec les conditions météo il a fallu du courage aux 162 équipes lancées dans cette 15ème édition des 24h de ski du Grand-Bornand en présence de nombreuses personnalités, notamment David Douillet, le parrain de l'association Alpysia depuis 25 ans.
Martin Solveig met le feu au front de neige
Côté animation, c'est Martin Solveig qui était la tête d'affiche pour le grand concert solidaire du samedi soir. Il a livré un set devant plus de 5000 personnes avec un message qu'il a répété : "quel plus beau prétexte à faire la fête, que la joie d’un enfant ? ».
Alpysia accompagne les personnes atteintes de paralysie cérébrale
L'association Alpysia intervient en Haute-Savoie et en Isère et se bat pour les personnes atteintes de paralysie cérébrale. Alpysia apporte des réponses concrètes pour que chaque personne en situation de handicap puisse vivre avec et parmi les autres, dans le respect de sa différence et de son libre arbitre. L’Association agit dans les domaines suivants : enseignement, soins et santé, hébergement, travail et formation, soutien à domicile, sport et culture, loisirs et vacances.