En Suisse, Lausanne et Davos sont au coude à coude pour la qualification en demi-finale des playoffs. Il y a 3 partout dans la série et le prochain vainqueur sera donc qualifié. En France, Morzine-Avoriaz est dernier après la défaite dans le derby contre Mont-Blanc.
Lausanne jouera la qualification à domicile
Le quart de finale des playoffs ira jusqu’au bout du suspens. Lausanne a décroché ce mercredi soir son match décisif en battant Davos 5 buts à 2. La qualification en demi-finale se jouera donc samedi soir à la Vaudoise Arena. L'équation est simple : une victoire et la qualification sera acquise. Même chose entre Zoug et Berne alors que Fribourg et Lugano s’affrontent ce jeudi soir pour une place dans le dernier carré.
Nos Lions ont arraché un 7e match dans ces quarts de finale 🔴⚪️
— Lausanne Hockey Club (@lausannehc) March 27, 2024
Le numéro 11 lausannois s'offre le premier triplé de la saison pour emmener ses coéquipiers dans un match décisif à la Vaudoise aréna.
Rendez-vous samedi soir à 20h !
HC Davos 2️⃣ - 5️⃣ Lausanne HC pic.twitter.com/bjGZpBYZTz
Mont-Blanc se donne de l'air, Morzine-Avoriaz dans le rouge
Côté français, le derby de Haute-Savoie est remporté par Mont-Blanc qui se donne un peu d’air dans cette poule de maintien de D1 (avec 5 points d'avance sur les Pingouins). Les Yétis gardent leur destin en main après la victoire 4 3 contre Morzine-Avoriaz. Morzine qui est dernier et qui aura un match capital pour le maintien dimanche contre Valenciennes (2 points devant au classement). Le dernier match opposera Brest à Morzine et Mont-Blanc à Valenciennes le 2 avril.