Commune du Biot : fermeture de la RD 902 suite à une chute de blocs rocheux

Commune du Biot : fermeture de la RD 902 suite à une chute de blocs rocheux
Les futurs aménagements qui permettront d'éviter les coupures récurrentes de cette route.

Suite à l’éboulement rocheux survenu le mercredi 13 décembre, le Conseil départemental de la Haute-Savoie a pris la décision de fermer la RD 902 à la circulation pour une durée indéterminée.

Depuis plusieurs années, la RD 22, permettant d’accéder à la vallée d’Abondance depuis la RD 902 et la centrale EDF de Bioge, est touchée par des phénomènes de chutes de pierres. Le Conseil départemental de la Haute-Savoie a ainsi décidé de procéder à des travaux d’aménagement et de sécurisation de la RD 22 afin de créer des galeries pare-blocs. Les travaux, découpés en plusieurs phases, seront réalisés sur cinq ans. La première phase débutera le 02 avril prochain et nécessitera une fermeture de la route à la circulation. Des déviations locales seront mises en place. 

Une déviation locale est mise en place.Les matériaux écroulés sur la route départementale 902 représentent un volume de 200 m3. Des investigations sont en cours afin de déterminer l’ampleur de l’événement et les travaux de sécurisation à engager par le Département.

Par conséquent, la durée de fermeture de la route départementale est indéterminée pour le moment. Une déviation locale est mise en place pour les véhicules légers sur la commune du Biot via les RD 32 et RD 332 pour les usagers devant relier Morzine et Thonon.

Il est fortement conseillé pour les poids lourds d’utiliser la déviation via les RD 1005, RD 1206 et RD 907 (Thonon / Douvaine / Bonne / Taninges).