Prudence en cette fin de saison en montagne ! Le risque d'avalanche est élevé, de 3/5, voire 4/5 sur certains massifs de Savoie, Haute-Savoie et Suisse Romande. Une avalanche a notamment coûté la vie à 3 personnes dans le Valais, à Zermatt.
Nouveau drame dans le Valais
Un nouveau drame en montagne dans le Valais. Après la catastrophe qui a fait 6 morts en mars, une avalanche a fait 3 morts et un blessé à Zermatt ce lundi. Le bilan a été dévoilé par les autorités lundi soir alors que les recherches sur place ont été stoppées par la nuit. Plusieurs personnes ont été emportées par cette coulée dans un secteur hors-piste. 4 ont été dégagées par les secours, dont 3 sont donc décédées. Attention le risque d’avalanche reste élevé en cette fin de saison sur l’ensemble des massifs de la région.
Avalanche de Riffelberg – en début de soirée, le bilan de l’événement est de 3 personnes décédées et 1 blessée. Les recherches ont été suspendues ce soir. Infos suivront.
— Police Valais (@PoliceValais) April 1, 2024
Risque très marqué en Haute-Maurienne
Le risque d’avalanches est donc élevé en montagne dans la plupart des massifs de Savoie et de Haute Savoie, de niveau 3/5. Il est même de 4/5 actuellement en Haute-Maurienne. Ce lundi matin un skieur de 34 ans s’est retrouvé enseveli par une avalanche à Val Thorens dans le secteur de Portette alors qu’il évoluait en hors-piste. Le skieur heureusement a pu être rapidement localisé. Il est sain et sauf. Il a simplement été pris en charge au cabinet médical de la station.