Pas de blessé grave dans ces incendies lundi, mais les pompiers n'ont pas chômé en ce jour férié. Evian, Arâches-la-Frasse ou Thyez...Retour sur leurs interventions.
Evian : la casserole oubliée met le feu
15 personnes ont été évacuées à Evian après un incendie. Elles se trouvaient toutes dans une maison de l’avenue Anna-de-Noailles lorsque le sinistre s’est déclaré. C’est une casserole qui aurait été oubliée sur le feu en début d’après-midi ce lundi. 14 personnes ont été examinées par les secours sur place et sont indemnes. Un homme de 58 ans a par contre été brûlé et a été pris en charge à l’hôpital de Thonon.
Un poêle à granulés en feu à Thyez
En fin d’après-midi c’est à Thyez que les pompiers sont intervenus pour un incendie. Un poêle à granulés a pris feu. L’intervention a permis de maîtriser le sinistre et il n’y a pas de blessé. Seule une personne incommodée par les fumées a été vue par un pompier-infirmier et laissée sur place. 3 relogements ont en revanche été nécessaires.
Un chalet s'embrase aux Carroz
Un gros chalet a été la proie des flammes lundi matin à Arâches-la-Frasse. C’est vers 9h route de Flaine que le sinistre s’est déclaré. Les occupants sont parvenus à sortir à temps. Il n’y a donc pas eu de blessé. Mais la façade en bois s’est littéralement embrasée. Le feu serait parti d’un sauna installé au sous-sol du chalet avant de se propager au 3 niveaux. 9 personnes ont été relogées. Une enquête a été ouverte pour tenter d’en savoir plus sur l’origine et les circonstances de ce départ de feu.