La Flamme traversera la Haute-Savoie et fera étape dans 8 communes et lieux : ça commencera à Evian en début de journée, avant de prendre la direction de Héry-sur-Alby, Annemasse à l'heure du déjeuner, le plateau des Glières, Cluses, Excenevex et enfin Chamonix pour clôturer la journée. A chaque étape, de nombreuses activités et animations seront organisées pour l'occasion. La Flamme repartira ensuite vers Paris pour les Jeux Olympiques qui débutent en juillet.
Les précisions du Département de la Haute-Savoie :
Haute-Savoie : Fiers d’accueillir la Flamme olympique !
Grâce à la volonté du Conseil départemental et de son Président, Martial Saddier, la Haute-Savoie s’apprête à accueillir le Relais de la Flamme olympique à l’occasion de la journée Olympique le 23 juin. Avec la mobilisation des différents territoires, cet événement, gratuit et ouvert à tous, marquera l’histoire des Jeux olympiques Paris 2024.
Le Conseil départemental de la Haute-Savoie est fier de dévoiler les villes traversées et les horaires de passage du Relais de la Flamme olympique le 23 juin prochain :
- Evian-les-Bains : 8h45
- Héry-sur-Alby : 10h20
- Annemasse : 12h10
- Plateau des Glières : 14h40
- Cluses : 15h55
- Excenevex : 18h05
- Chamonix : 18h45
En lien avec les communes et les associations, de nombreuses activités et animations seront proposées à chaque étape, tout au long de la journée.
« Si le Département a souhaité rendre possible l’accueil de la Flamme olympique en Haute-Savoie par son soutien financier et logistique, c’est parce que nous souhaitons en faire, avec les communes partenaires, une belle fête populaire à l’aube de l’événement mondial que sont les Jeux olympiques et paralympiques à Paris » soulignent Martial Saddier, Président du Conseil départemental et Nicolas Rubin, 1er Vice-président délégué à l’administration générale, au sport et à l’aménagement du territoire. La présence de la Flamme olympique en Haute-Savoie est un événement historique, à forte portée symbolique au regard des valeurs que porte l’Olympisme. Les jeunes haut savoyards vont avoir des étoiles plein les yeux ! ».