Samedi 6 avril, les bénévoles de l'association ACDC et les membres du Conseil Municipal des Enfants de Thonon-Les-Bains vont procéder à un ramassage de déchets dans le centre-ville de la capitale du Chablais.
Si une attention particulière sera donnée aux mégots et à leur impact sur les eaux du lac Léman, toutes les saletés rencontrées durant la matinée seront récoltées pour être triées, recyclées ou amenées en déchetterie.
Le RDV est donné à 9H sur la place des Arts et tous les bénévoles sont les bienvenus pour aider à rendre la ville plus propre et il n'est pas nécessaire d'être inscrit pour se porter volontaire. Tout le matériel nécessaire sera prêté par l'association ACDC.
En parralèle, la ville de Thonon organise, dans le cadre du grand nettoyage citoyen, un ramassage de déchets sur le littoral du Léman et dans les bois, avec un RDV fixé à 9h au port de Rives pour lequel les inscriptions ont déjà été effectuées.
En fin de matinée, tous les bénévoles participants sont conviés à un apéritif dinatoire au port de Thonon qui sera l'occasion de faire le bilan de l'action menée, de se rendre compte de la quantité de déchets ramassée et de discuter avec les responsables de l'association ACDC qui organisent tout au long de l'année des actions dans le Chablais.
David Martin, président de l'association des collecteurs de déchets chablaisiens et Jean-Marc Brechotte, maire adjoint en charge du commerce, de l'artisanat et de la revitalisation du centre-ville, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.