Les autorités ont annoncé ce mercredi avoir reçu un avis de disparition mardi. Tout laisse à croire que l’homme de 30 ans recherché a été emporté par cette coulée lundi à Zermatt. "Le 2 avril 2024, la Police cantonale valaisanne a été informée de la disparition d’un homme âgé de 30 ans. Tout laisse supposer que celui-ci aurait également pu être emporté par l’avalanche de Zermatt. Une nouvelle opération de recherches menée hier après-midi (mardi) dans la zone concernée n’a pas permis sa découverte. La Police cantonale maintient un étroit contact avec les proches du disparu" explique la police valaisanne.
3 corps déjà identifiés
Les 3 corps déjà retrouvés ont par ailleurs été identifiés cette semaine. Les victimes sont un jeune américain de 15 ans, un Suisse de 58 ans et une Canadienne de 25 ans. Un Suisse d’une vingtaine d’années a également été grièvement blessé dans cette avalanche qui s'est produite en dehors des pistes de ski du Riffelberg.
Zermatt : avalanche mortelle – complément
— Police Valais (@PoliceValais) April 3, 2024
Le 1er avril 2024, une avalanche s’est produite en dehors des pistes de ski du Riffelberg. Deux victimes ont été identifiées. De nouvelles recherches ont été entreprises suite à un avis de disparition.https://t.co/7wgxtJgPNr pic.twitter.com/l4zFAgUU3r
Prudence en montagne le manteau neigeux reste fragile sur tous les massifs de la région, notamment avec les changements de météo et le redoux annoncé ce week-end.