Lausanne poursuit les phases finales en Suisse avec cette demi-finale en forme de derby contre Fribourg. De son côté le FC Annecy veut poursuivre la bonne dynamique actuelle pour sortir de la zone rouge de Ligue 2. Ce sera par ailleurs la fête à Peisey-Nancroix ce vendredi soir pour le retour des champions, notamment le biathlète Eric Perrot.
Hockey : Lausanne et Fribourg au coude à coude
Les demi-finales des playoffs de hockey sur glace se poursuivent ce week-end en Suisse. Lausanne veut confirmer sa victoire de mercredi sur la glace de Fribourg. Il y a pour l’instant 1 partout dans cette série au meilleur des 7 rencontres. Dans l’autre demie, Zurich qui mène 2 à 0 accueille Zoug samedi soir.
Le FC Annecy sur une bonne série
En football, le FC Annecy a l’occasion de sortir de la zone rouge de Ligue 2 ce week-end. Les haut-savoyards accueillent la lanterne rouge Valenciennes. Dans le même temps Troyes qui est juste devant au classement affronte le leader Auxerrre. Les annéciens ont donc l’occasion de se récompenser de la bonne dynamique du moment et des 4 dernières rencontres sans défaite. FC Annecy Valenciennes, c’est samedi à 19h au Parc des sports.
Retour d'un champion du monde à Peisey-Nancroix
Peisey-Vallandry honorera ses champions ce vendredi à l’occasion d’une cérémonie. La station de Tarentaise organise « le retour des champions ». Une manière de fêter la fin de saison avec Eric Perrot. Le jeune biathlète a signé sa première victoire sur le circuit coupe du monde cette année. Il termine aussi la saison avec un titre en relais mixte sur les championnats du monde. Il sera accompagné de Jean-Paul Giachino, l'entraîneur de tir de l'équipe de France féminine de biathlon. Rendez-vous à la salle des fêtes de Peisey-Nancroix à partir de 18h30.