En hockey sur glace, Lausanne mène 2 1 dans sa demi-finale face à Fribourg avant un 4eme rendez-vous ce lundi. De leur côté les footballeurs du FC Annecy sont sortis des positions relégables ce week-end. Enfin, Megève accueillait les championnats de France de ski alpin ces derniers jours.
Lausanne bien placé
En hockey, les playoffs se poursuivent en Suisse. Nouveau rendez-vous pour Lausanne ce lundi soir. Les Vaudois reçoivent Fribourg après la victoire de ce week-end. Ce sont les lausannois qui mènent 2 1 dans cette série au meilleur des 7 rencontres. Dans l’autre demi-finale Zurich a l’occasion de se qualifier pour la finale dès ce lundi soir en cas de victoire à Zoug.
Le FC Annecy enchaine contre Valenciennes
En footbal, le FC Annecy reprend des couleurs en Ligue 2. Les haut-savoyards ne sont plus relégables après leur victoire ce week-end contre Valenciennes. Ils sont 16eme provisoirement. Provisoirement car Troyes qui est juste derière au classement joue ce lundi soir contre le leader Auxerre. Prochain rendez-vous pour Annecy : un déplacement à Laval samedi chez l’actuel 4eme de Ligue 2.
Les championnats de France de ski à Megève
En ski alpin, les championnats de France avaient lieu ce week-end à Megève. Après l’annulation des épreuves de vitesse dans la station haut-savoyarde, les épreuves techniques ont bien eu lieu vendredi, samedi et dimanche sur le site de la Cote 2000. Dimanche Clément Noel a respecté la hiérarchie en s’offrant le titre national en slalom. Chez les femmes c’est la savoyarde Marie Lamure qui est sacrée. En géant samedi, Diego Orrechioni licencié à Courchevel s’est offert son premier titre national tandis que chez les femmes c’est Clara Direz des Saisies qui l’a emporté. A noter que le Super G initialement prévu ce mardi à Tignes a lui été annulé.