Lausanne prend une option sur la finale des playoffs en Suisse. Une victoire et les vaudois pourront jouer le titre ! De son côté HCMP (Courchevel Méribel Pralognan) jouera bien la finale de D2, synonyme de montée en D1.
Lausanne continue de confirmer sa belle saison
Les vaudois ont battu Fribourg Gottéron lundi soir. Victoire 3 buts à 1 qui permet au Lausanne HC de mener 3 1 dans cette série au meilleur des 7 rencontres. La qualification en finale pourrait être validée dès mercredi soir sur la glace fribourgeoise en cas de succès.
Une folle soirée lausannoise 🔥🔴⚪ pic.twitter.com/bFZMhJ9wtK
— Lausanne Hockey Club (@lausannehc) April 8, 2024
Yessss aussi précis que la météo (demain il pleut) https://t.co/M9ATlV39cs
— Lausanne Hockey Club (@lausannehc) April 8, 2024
De son côté Zurich reste intraitable. Les Lions se sont qualifiés lundi pour la finale en battant Zoug une 4eme fois (victoire 2 à 0). Zurich n’a concédé aucune défaite dans ces phases finales, ni en quarts (4 victoires à 0 contre Bienne) ni en demie (4 victoires à 0 contre Zoug).
HCMP valide son billet pour la D1
En France, il y aura bien un club Savoyard de plus dans l’anti-chambre de l’élite tricolore. Les Bouquetins du HCMP (Courchevel Meribel Pralognan) ont validé leur billet pour la finale du championnat de D2. Les savoyards sont assurés d’évoluer en D1 la saison prochaine. En finale HCMP jouera Villard-de-Lans. Les deux premiers matchs se joueront à domicile samedi et dimanche à la patinoire de Méribel.