Les premiers feux de forêts et de végétations semblent déjà se déclarer en pays de Savoie. Deux interventions distinctes ont eu lieu ce lundi soir aux Contamines-Montjoie et à Venthon. Les pompiers de Haute-Savoie ont aussi été mobilisés pour un feu dans une casse automobile d'Hauteville-sur-Fier.
Feux de forêts aux Contamines et à Venthon
Les pompiers savoyards sont intervenus dans la nuit pour un incendie qui s’est déclaré dans un sous-bois de Venthon (près d’Albertville). Le feu s’est développé sur deux hectares notamment dans des pentes difficiles d’accès. Le groupe "feux de forêts" a réussi à éteindre le sinistre et la pluie de ce mardi matin aidera à éviter les redéparts de flammes. En revanche la chaleur et le temps sec avec du vent ces derniers jours favorisent les incendies de végétaux. En Haute-Savoie les pompiers sont aussi intervenus aux Contamines-Montjoie lundi soir vers 21h30 à 1400 mètres d’altitude pour un feu de végétations sur une surface de 1200 m². Il a notamment fallu sécuriser une ligne 20 000 volts tombée dans le feu. Aucun blessé n'est à déplorer.
Un casse auto prend feu à Hauteville
Une casse automobile a aussi pris feu à Hauteville-sur-Fier dans la nuit. Les pompiers sont intervenus vers 23h30 suite à plusieurs appels d’habitants inquiets par les importantes fumées et des bruits d’explosions. Le sinistre a touché un bâtiment de 120 m². Il a été maitrisé aux moyens de deux lances. Pas de blessé non plus sur place, les dégâts ne sont que matériels.