Le réseau de transport STAR’T de Thonon Agglomération évoluera à partir du lundi 15 avril, augmentant l’offre de services sur Thonon et les communes voisines.
La ligne C qui effectue actuellement la liaison entre le collège de Margencel et le centre-ville de Thonon-les-Bains verra son offre renforcée : +20% en période scolaire et + 80% pendant les vacances scolaires.
Son itinéraire sera simplifié dans le centre-ville de Thonon pour améliorer la qualité de service et la régularité. Il sera aussi prolongé jusqu’à Saint-Disdille en passant par Concise et Ripaille, quartiers qui n’étaient pas desservis jusque-là.
La ligne B proposera des trajets plus directs entre les quartiers de Vongy, Tully et le centre-ville de Thonon via le quartier du Châtelard qui n’était pas desservi.
Les lignes B et C se croiseront au niveau du centre commercial Shopping Léman et du collège Champagne. Cela permettra d’augmenter l’offre sur ce secteur de près de 200%.
Une nouvelle ligne T sera créée et reliera Armoy au centre-ville de Thonon en proposant également une nouvelle desserte du quartier de l’Ermitage. Le parking relais de l’Ermitage sera relié à la gare de Thonon pour faciliter le transport des usagers du Léman Express avec un départ toutes les heures entre 5h50 et 19h40. Les horaires des lignes scolaires desservant la commune d’Armoy seront adaptés.
Parallèlement aux évolutions des lignes B, C et T, un retour supplémentaire sur la ligne à 20h28 depuis le port de Thonon-les-Bains sera créé.