Un incendie s'est déclaré mardi soir au Reposoir. Personne n'a été blessé mais l'intervention a été compliquée à cause de la route qui est toujours coupée depuis l'éboulement de cet hiver.
Un incendie dans un secteur isolé
Cet incendie s’est déclaré peu avant 20h30 mardi dans un hameau isolé sur le chemin de Malatrait. Trois chalets dont un gite ont pris feu. Ils étaient totalement embrasés à l’arrivée des secours. Les opérations ont été ralenties en raison des difficultés d’accès puisque la route est toujours coupée suite à l’éboulement du mois de novembre. Les véhicules des pompiers n’ont pas pu monter jusqu’au lieu exact du sinistre. Des civils ont notamment prêté main forte aux pompiers avec des quads. Aucun blessé n’est à déplorer mais deux personnes se retrouvent au chômage technique ce mercredi. Le feu est éteint mais les pompiers haut-savoyards sont restés sur place en surveillance cette nuit.
Rappelons que la route pour monter au Col est toujours fermée au Reposoir. 50 000 m3 de matériaux s'étaient écroulés sur la route et l’expertise géologique avait confirmé des fissures à proximité de l’éboulement. Les travaux se poursuivent.
🚧 | Le Reposoir : 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱 𝐝’𝐞𝐧𝐯𝐞𝐫𝐠𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐬𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐬𝐮𝐢𝐯𝐞𝐧𝐭 sur le route départementale 4 qui mène au Col de la Colombière.
— Département de la Haute-Savoie (@Dep_74) April 8, 2024
Plus d’informations sur 📲 https://t.co/61WKYFhBx2 pic.twitter.com/zJYC1J93on