Votre ville : BONNEVILLE / CLUSES / COMBLOUX / MEGEVE / SAMOENS | Changer de ville

Haute-Savoie : deux accidents dont un mortel

Haute-Savoie : deux accidents dont un mortel

Un homme a perdu la vie dans la nuit de jeudi à vendredi à Mésigny alors qu'un motard a été grièvement blessé à Ville-le-Grand.

Les pompiers sont intervenus pour deux accidents ces dernières heures en Haute-Savoie. L'un a grièvement blessé un motard dans le Genevois, à Ville-la-Grand, l'autre a coûté la vie à un conducteur sur le bassin annécien à Mésigny.

Mésigny : un choc voiture contre poids-lourd

Un accident mortel a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à Mésigny en Haute-Savoie. C’est une voiture et un poids-lourds qui se sont percutés sur la départementale 1508 entre Annecy et Frangy. Le choc a eu lieu vers 4h du matin. Le conducteur de la voiture était incarcéré dans le véhicule. Il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Malgré les tentatives de réanimation, il a été déclaré décédé sur place.

Un choc moto contre voiture à Ville-la-Grand

Avant cela un grave accident de la route s'est produit jeudi soir à Ville-la-Grand. Une moto et une voiture se sont percutées vers 18h30 rue des Voirons. Le conducteur du deux-roues a été grièvement blessé dans le choc. Le motard a été pris en charge par les pompiers en urgence absolue avant d’être transporté au CHAL, à Contamine-sur-Arve.

Attention sur les routes ce week-end

C'est le coup d’envoi des vacances scolaires en pays de Savoie et dans l’Ain ce vendredi soir. Les autorités appellent à la prudence à cette occasion et organisent des contrôles routiers. La Préfecture de Haute-Savoie rappelle que 10 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes du département cette année (chiffre avant l'accident mortel de Mésigny cette nuit qui porte le total à 11). Un chiffre en baisse tout comme les accidents corporels qui reculent de 6%, les blessés à -8% ou les hospitalisations qui baissent de 17% sur ce début d’année par rapport à la même période l’an passé. Prudence ce week-end sur les routes pour confirmer cette tendance !