Avec le beau temps du week-end, les randonneurs étaient nombreux en montagne ce week-end. Malheureusement les accidents aussi, dont 3 qui ont été mortels.
Un mort sur le trail du défi de l’Olympe
Un accident mortel a eu lieu ce dimanche lors d’un trail en Savoie : le trail du défi de l’Olympe entre Brides-les-Bains et Méribel les Allues. C’est un homme de 47 ans qui a trouvé la mort. Il a été victime d’un malaise avant de chuter d’une dizaine de mètres environ dans un ravin. Les secours n’ont malheureusement rien pu faire pour le réanimer. L’homme est finalement décedé dans l’hélicoptère qui le transportait jusqu’au CHU de Grenoble. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Un skieur est mort dans le Mont-Blanc
Un nouveau drame également dimanche matin dans le massif du Mont-Blanc. Un skieur de 25 ans a été victime d’une chute de 500 mètres environ alors qu’il évoluait en hors-piste dans le secteur de l’Aiguille Verte. L’homme aurait dévissé en descendant le couloir Whymper, considéré comme particulièrement raide. Les secours sont intervenus rapidement sur place mais n’ont pu que constater son décès. La victime était accompagnée d’un ami au moment des faits.
Un accident mortel de ski de randonnée en Vanoise
La journée de vendredi avait déjà été endeuillée par la chute mortelle d’un skieur dans le massif de la Vanoise en Savoie. L’homme faisait partie du Club Alpin Français (CAF) de Marseille. Agé de 66 ans, il aurait lourdement chuté alors qu’il évoluait en ski de randonnée, dans un secteur hors-piste dans la descente de la Grande Casse à la Plagne. Il aurait glissé sur près de 300 mètres. Le médecin n’a pu que constater son décès. Le parquet d’Albertville a ouvert une enquête. Pour l’heure c’est l’hypothèse d’une chute accidentelle qui semble se confirmer.