Les sites retenus dans le cadre de la candidature des Alpes françaises pour les Jo d'hiver de 2030 ont été passés au peigne fin par le comité International Olympique
Le CIO s'est rendu en Savoie hier:
Après la Haute Savoie lundi, le comité international olympique était en Savoie hier dans le cadre de la candidature des Alpes françaises pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2030. Il s’est notamment rendu à la Plagne ainsi qu’à Courchevel et à Méribel afin d’examiner de près les différents sites retenus. La Plagne qui on le rappelle accueillera les épreuves de bobsleigh, de luge et de skeleton. Courchevel, les épreuves de ski Alpin, de saut et le combiné et Méribel le ski alpin et le ski de fond pour le combiné. Ce mercredi le CIO prend la direction des Alpes du Sud.
Un réferundum toujours réclamé par les écologistes:
Les écologistes réclament la tenue d’un réferundum sur les Jeux olympiques d’hiver de 2030. Ils l’ont officiellement demandé ce mardi à l’occasion de la visite du CIO en Savoie. Le comité International olympique qui après la Haute Savoie lundi s’est rendu à la Plagne ainsi qu’à Courchevel et Méribel mais pas à Bozel comme initialement prévu. Les Ecologistes demandent une grande concertation de la population, un éclairage scientifique et historique clair. Ils réclament également que l’état de droit soit respecté, et que les décisions publiques soient prises disent-ils par le peuple et pour le peuple.
Rappel du programme de la semaine
Lundi 22 avril : La Clusaz (fond) et Le Grand-Bornand (biathlon)
Mardi 23 avril : La Plagne (bobsleigh, luge, skeleton), Courchevel (alpin, saut et combiné), Méribel (alpin), Bozel (village olympique)
Mercredi 24 avril : Montgenèvre (ski freestyle et snowboard), Serre-Chevalier (ski freestyle et snowboard), Briançon (village olympique)
Jeudi 25 avril : Nice (patinage artistique, curling, short-track, hockey)
Vendredi 26 avril : Nice (réunions finales et conférence de presse)