De nombreuses lignes des TPG subiront donc des interruptions ou des modifications de parcours, qui pourront parfois être importantes. Ce sera le cas notamment pour les lignes 6, 9, 15, J, K ou encore L. Les usagers des Transports publics genevois sont donc invités à se renseigner sur le site internet du réseau avant de se déplacer dimanche.
Les précisions des Transports publics genevois :
Dimanche 28 avril 2024 – Tour de Romandie
Secteurs Aïre-Le Lignon – Châtelaine – Onex – Bernex – Champagne – Mandement perturbés
La course empruntera l’itinéraire suivant :
Chemin de l’Ecu – Route du Bois-des-Frères – Route de Vernier – Avenue de l’Ain – Pont-Butin – Route du Pont-Butin – Pont de Lancy – Route du Grand-Lancy – Route de Chancy – Route de Soral jusqu’à la route de Pré-Lauret
Puis en boucle (effectuée deux fois) :
Route de Soral – Route des Lolliets – Route de la Paraille – La Vy-Neuve – Route des Rupettes – Route de Chancy – Route du Moulin-Roget – Route d’Avully – Route de La Plaine – Route du Mandement – Route de Malval – Route de l’Allondon – Route de Maison-Rouge – Route du Mandement – Route de Verbois – Route d’Aire-la-Ville – Route du Moulin-de-la-Ratte – Route de Cartigny – Route de Chancy – Route de Laconnex – Route de Pré-Lauret
Les lignes 6, 9, 15, 19, 22, 23, 28, 43, 47, 48, 51, 70, 72, 74, J, K, L subissent des interruptions ou des modifications de parcours, parfois importantes.
Dans la mesure du possible il est recommandé d’éviter les secteurs concernés, notamment les itinéraires via les lignes 22, 23 et 28 traversant le pont Butin, d’anticiper votre départ et de prévoir davantage de temps si vous êtes dans l’obligation de voyager.
Les itinéraires via le Centre-Ville et le Léman Express constituent des alternatives possibles.