La rencontre sera décisive ce mardi soir à Zurich dans ce match 7 de la finale. Le vainqueur sera sacré champion de Suisse.
Un premier titre pour Lausanne ?
Un titre en National League, ce serait une première pour Lausanne qui participe à sa première finale. Cette "finalissima" se jouera à l’extérieur, sur la glace de Zurich, mais il y aura quand même du monde à Lausanne. La Vaudoise Arena ouvre ses portes pour suivre le match sur le vidéotron. Entrée libre à partir de 18h, match à 20h.
La fête toute la nuit à Lausanne en cas de victoire
De son côté la municipalité de Lausanne autorisera les bars à ouvrir toute la nuit en cas de victoire pour fêter le titre. La ville accordera une extension immédiate des horaires pour les établissements de Lausanne qui le souhaitent. Elle explique que "cette extension permettra aux établissements de rester ouverts jusqu'au matin de mercredi, permettant ainsi à la communauté de célébrer cette possible victoire et aux établissements de bénéficier des chiffres d'affaires supplémentaires. De plus, les heures de prolongation d'ouverture ne nécessiteront aucune annonce préalable de la part des établissements et ne seront pas facturées".
Le match se terminera tard dans la soirée, probablement vers 23 heures, et les joueurs rentreront à Lausanne également tard. Pierre-Antoine Hildbrand, conseiller municipal en charge de l'économie, déclare: «La Municipalité souhaite offrir à la population lausannoise la possibilité de célébrer ensemble ce moment de fierté collective pour notre ville, sans contrainte d'horaires de fermeture ni de charges supplémentaires pour les établissements».
Attention cette ouverture prolongée n'est valable qu'en cas de victoire !