Les Ghost Valley ont décroché samedi 27 avril le titre de champions de France de roller derby dans la division Nationale 1 mixte.
Photo: Dor'Minatrice
Régi par la Fédération Française de Roller et Skateboard, le roller derby est un sport inclusif mêlant vitesse, contacts et stratégie.
Les Thononais n'ont laissé aucune chance à chacun des quatre adversaires rencontrés dans la saison, en s'imposant facilement 272 à 62 contre Lyon, 206 à 57 contre Rouen, 229 à 55 contre Dijon et 166 à 87 contre Paris.
Pensionnaires de l'association Thonon Rollers, les Ghost Valley découvriront donc en 2025 le plus haut niveau de compétition nationale mixte en intégrant la division Elite.
Thonon Rollers peut ainsi se vanter de compter plusieurs équipes évoluant à haut niveau. L'équipe féminine de roller derby, Les Biches, évolue en division Nationale 1. L'équipe de roller hockey des Cerfs, évolue quant à elle en Nationale 2 pour cette saison 2024.
Photo: Philippe Pascard
Charles Décembre et Dimitri Murat, membres de l'équipe de roller derby "Ghost Valley", au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq