L'ancienne ministre de la santé, Agnès Firmin Le Bodo, à Neuvecelle ce vendredi pour une conférence sur la fin de vie (interview)

L'ancienne ministre de la santé, Agnès Firmin Le Bodo, à Neuvecelle ce vendredi pour une conférence sur la fin de vie (interview)
Agnès Firmin Le Bodo est présidente de la commission spéciale qui examinera le projet de loi sur la fin de vie.

Députée et ancienne ministre de la santé, Agnès Firmin Le Bodo sera sur les bords du Léman, à Neuvecelle, ce vendredi 3 mai à l'invitation de la députée Anne-Cécile Violland.

Vendredi 3 mai à 19h, l'ancienne ministre de la santé, aujourd'hui députée, Agnès Firmin Le Bodo, sera à la salle d'animation de Neuvecelle, sur les bords du Léman, pour participer à une conférence débat sur le thème de la fin de vie.

C'est la députée de la 5ème circonscription de la Haute-Savoie, Anne-Cécile Violland, ancienne psychologue de l'équipe mobile de soins palliatifs des Hôpitaux du Léman, qui a convié la ministre dans son fief de Neuvecelle.

Ce rendez-vous s'inscrit dans un contexte propice à la discussion puisqu'un projet de loi a été déposé à l'Assemblée Nationale le 10 avril dernier sur l'accès aux soins palliatifs et sur l'aide active à mourir. Ce projet sera examiné par la commission spéciale présidée par Agnès Firmin Le Bodo et dont Anne-Cécile Violland est membre, à partir du 13 mai.

Anne-Cécile Violland, députée de la 5ème circonscription de la Haute-Savoie et membre de la commission spéciale "Fin de vie", au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.