Circulation perturbée près de Montriond en Haute-Savoie

Circulation perturbée près de Montriond en Haute-Savoie
Photo d'archives

En cause : des travaux qui ont débuté ce lundi 13 mai sur la RD228, au lieu-dit « Le Chesnay ».

Ils font suite aux intempéries de l’automne dernier, dont les précipitations ont conduit à l’éboulement d’un talus à l’amont de la chaussée, et consistent à construire un mur en enrochement. La route est donc fermée à la circulation pendant 6 semaines, en raison de l’étroitesse de la chaussée. Une déviation s’effectue par Morzine et le col de la Joue Verte. 

Les précisions du Département de la Haute-Savoie :

Commune de Montriond : travaux de confortement d’un talus au lieu-dit « Le Chesnay »

Le Conseil départemental de la Haute-Savoie va entreprendre des travaux de confortement du talus amont de la RD 228, sur la commune de Montriond, à compter du 13 mai. Le chantier nécessitera une fermeture de la route à la circulation. Une déviation locale sera mise en place.

Ces travaux font suite aux intempéries de l’automne 2023, dont les précipitations ont conduit à l’éboulement d’un talus à l’amont de la chaussée.

Le chantier débutera le 13 mai 2024 pour une durée prévisionnelle de six semaines.

Les travaux consistent à construire un mur en enrochement, fondé sur une semelle en béton, à évacuer les eaux qui seront drainées par cet ouvrage et à reconstituer les rives de la chaussée qui ont été dégradées.

En raison de l’étroitesse de la chaussée, la route sera fermée durant toute la durée des travaux. La déviation s’effectuera via Morzine et le col de la Joue Verte. Un passage réservé aux piétons et aux vélos sera toutefois aménagé durant les week-ends et les jours fériés.

Le coût total des travaux financés à 100 % par le Conseil départemental s’élève à 100 000 €.