Le cyclisme haut-savoyard brille sur le Giro grâce à un annemassien. Valentin Paret-Peintre, coureur de l’équipe Decathlon AG2R et originaire du Genevois s’est offert une première victoire en solitaire sur le Tour d'Italie !
Doublé français sur cette 10ème étape du Giro
Valentin Paret-Peintre remporte la 10eme étape au sommet du Bocca della Selva (dans le Sud de l'Italie) devant un autre français : Romain Bardet. "J'étais ici pour avoir un bon résultat sur une étape, et maintenant, j'ai une victoire sur un grand tour" a déclaré le haut-savoyard à l'arrivée au micro d'Eurosport. Il savoure par ailleurs la fin de course face à Romain Bardet : " Bardet ? Je le regardais quand j'étais jeune, quand il a terminé sur le podium du Tour. J'ai rêvé en le regardant à la télé, aujourd'hui je me bats avec lui et je le bats".
🇮🇹 @giroditalia
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) May 14, 2024
🥇 Au terme d'une journée incroyable, @Valent1_Paret remporte la 10e étape en solitaire et signe la 15e victoire de la saison 💪 GRANDIOSE !
🥇 @Valent1_Paret wins stage 10 solo and signs the 15th victory of the season 💪 A wonderful day!… pic.twitter.com/Lp6tOBz76l
Valentin sur les traces d'Aurélien
Valentin Paret-Peintre remporte ainsi sa première victoire professionnelle, un an quasi jour pour jour après la victoire de son frère Aurélien Paret-Peintre sur une étape du Giro 2023 !
🫂 Brothers.#GirodItalia | @AurelienParetP pic.twitter.com/Z0a18dpylu
— Giro d'Italia (@giroditalia) May 14, 2024