Votre ville : GENEVE | Changer de ville

La ministre Aurore Bergé en visite en Haute-Savoie (interview)

La ministre Aurore Bergé en visite en Haute-Savoie (interview)
Aurore Bergé à Sciez dans le Chablais.

Aurore Bergé était jeudi 16 mai à Sciez et à Annecy pour une visite sur les thèmes de l’agriculture, du sport, de la prostitution et de l’Europe.

Jeudi 16 mai, la ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, était en visite en Haute-Savoie.
 
Après avoir visité une exploitation agricole à Sciez-sur-Léman, elle a rencontré dix femmes agricultrices chablaisiennes avec lesquelles elle a échangé pendant une heure au cours d’une table ronde organisée dans la grange de l’exploitation.

Une table ronde qui s'est tenue également en présence de plusieurs élus de Haute-Savoie, dont la députée de la 5ème circonscription Anne-Cécile Violland, et le sénateur Loïc Hervé.



La ministre continuait la journée à la préfecture d’Annecy pour lancer la commission départementale de lutte contre la prostitution. Elle se rendait ensuite à la base nautique des Marquisats pour y rencontrer des femmes sportives en lien avec l’association Drôles de Rames.
 
Après avoir visité, en fin d’après-midi, l’exposition « Femmes et sport » au Comité Départemental Olympique et Sportif, Aurore Bergé terminait sa visite par une réunion publique avec la majorité présidentielle sur le thème de l’Europe, à quelques semaines de la prochaine échéance électorale européenne.
 
Aurore Bergé, la ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, au micro La Radio Plus d’Aurélien Mocq, à Sciez-sur-Léman.