Attention les habitants du village d’Essert Blay en Savoie (à une dizaine de km d’Albertville) sont invités à ne plus consommer l’eau du robinet actuellement pour les usages alimentaires et la cuisine. C’est le cas depuis vendredi à la demande de la Communauté de communes Arlysère sur décision de l’agence régionale de santé.
Un dépassement des limites d’arsenic
Un taux d’arsenic plus important que la limite autorisée a en effet été constaté. Une citerne d’eau a été mise à disposition des habitants sur la place de la mairie le temps de régler le problème. Un retour à la normale est envisagé pour cette semaine.
Arlysère appell à la prudence et au civisme
La Communauté de commune en a informé les habitants en donnant des informations pratique sur la cuve d'eau mise à disposition.
Voici le message de la collectivité :
"Dans votre commune d’Esserts-Blay, hors secteur SAINT-THOMAS, nous vous demandons d’éviter d’utiliser l’eau du robinet pour un usage alimentaire (boisson et cuisine). Suite à un dépassement des limites de qualité pour l’Arsenic, il est préférable de ne pas consommer l’eau pour la boisson et la cuisine. Une citerne d’eau est disponible en accès libre sur la PLACE DE LA MAIRIE d’ESSERTS-BLAY.
Nous vous invitons à vous munir de contenants permettant de transporter l’eau. Nous comptons sur votre vigilance afin de BIEN FERMER LE ROBINET DE LA CITERNE. CITERNE INDISPONIBLE de 14h00 à 16h00 afin de laisser la possibilité au service de l’eau de la remplir".