La police du Valais annonce le décès de cette fillette de 6 ans qui avait été retrouvée inconsciente après une disparition en marge d'une fête familiale dimanche. La jeune victime a sucombé lundi matin au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne.
D'importantes recherches dimanche soir
Agée de 6 ans, la victime avait disparu à Ravoire au-dessus de Martigny ce week-end lors d'un regroupement familial. Il avait fallu organiser une battue avec 200 personnes pour la retrouver en forêt.
La police valaisanne donne des précisions sur le déroulé :
A 17h54 ce dimanche, la Centrale d’engagement de la Police cantonale valaisanne a été informée de la disparition d’une fillette qui participait à une fête de famille au couvert de Ravoire. La fillette, âgée de 6 ans, jouait dans les alentours de la fête et n’avait plus été revue depuis 17h00.
Un important dispositif a été mis en place par la Police cantonale valaisanne en collaboration avec ses nombreux partenaires de secours. A 21h20, une battue effectuée dans la forêt située sous la colonie de Ravoire a permis de retrouver la fillette inconsciente. Elle a immédiatement été médicalisée sur place puis héliportée au CHUV à Lausanne.
On ignore pour l'instant les conditions exactes de sa disparition et du drame. Le Ministère public, en collaboration avec la Police cantonale valaisanne, a ouvert une instruction pour déterminer les circonstances de cet événement.