Le dek hockey, sport cousin du hockey sur glace et du roller hockey, est très pratiqué en Amérique du Nord et dans les pays d'Europe de l'Est. Moins en France. Pourtant, une équipe nationale existe, composée de joueurs sur glace ou sur rollers, et participe depuis de nombreuses années aux championnats et coupes du monde organisés par la World Ball and Dek Hockey Federation.
Du 5 au 8 juin, c'est outre-Atlantique que les hockeyeurs français iront défier les meilleures nations mondiale, à Mont-Tremblant, au Canada.
Trois Haut-Savoyards participeront à cette compétition: Loïs Broquet, Luc Hintermann et notre correspondant La Radio Plus dans le Chablais, Aurélien Mocq.
Deux équipes de France seront engagées, dans deux catégories: "Mens" pour les joueurs seniors, et "Masters" pour les joueurs plus âgés.
Si les chances de médailles sont minces pour les tricolores, l'apprentissage sera de qualité face à des nations telles que le Canada, la Slovaquie ou la Tchéquie qui devraient se disputer les places sur le podium grâce à leurs effectifs composés de joueurs professionnels.
Les équipes de France pour la coupe du monde 2024:
Mens: Broquet J., Hintermann, Lecoyer, Coquel, Mocq, Dalbos, Baussand, Delecroix, Broquet L., Bretagne, Gabriel.
Masters: Herber, Schwach, Belfiore, Brau-Arnauty, Serra G., Ragot, Pacull, Payen, Blum, Serra M., Loisy
Luc Hintermann, gardien de but, et Loïs Broquet, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq
Loïs Broquet, Aurélien Mocq et Luc Hintermann