Au total, environ 4 kilomètres de chaussée cumulés à deux voies sont concernés. La circulation est impactée avec une mise à double sens de la RN 90 dans le sens Albertville – Moûtiers jusqu’au 30 mai, puis dans le sens Moûtiers – Albertville du 3 au 13 juin. La préfecture de la Savoie appelle donc les usagers de la route à faire preuve de prudence dans la zone de travaux.
Les précisions de la préfecture de la Savoie :
TRAVAUX PRÉVENTIFS DE RÉFECTION DE CHAUSSÉE – RN 90
La Direction interdépartementale des routes Centre-Est va engager des travaux préventifs de réfection de chaussée sur la RN 90, entre les échangeurs n°37 « La Léchère » et l’échangeur n°38 « Grand Cœur », sur un linéaire cumulé d’environ quatre kilomètres de chaussée à deux voies.
Afin de garantir le bon déroulement des travaux, des modifications de circulation seront mises en place comme suit :
Du mardi 21 mai à 7h00 au jeudi 30 mai 2024 à 7h00, y compris le week-end, durant les travaux sur la chaussée montante Albertville > Moûtiers :
• La circulation s’effectuera à double sens sur la chaussée descendante, avec des voies de circulation d'une largeur de 3,5 mètres.
• Les bretelles de sortie de la RN 90 à l’échangeur n°36 « Feissons » et à l’échangeur n°37 « La Léchère », ainsi que la bretelle d’entrée sur la RN 90 à l’échangeur n°36 « Feissons », seront fermées à la circulation. Une déviation sera mise en place via les échangeurs amonts ou avals.
Du lundi 3 juin à 7h00 au jeudi 13 juin 2024 à 7h00, y compris le week-end, durant les travaux sur la chaussée descendante Moûtiers > Albertville :
• La circulation s’effectuera à double sens sur la chaussée montante, avec des voies de circulation d'une largeur de 3,5 mètres.
• La bretelle de sortie de la RN 90 à l’échangeur n°36 « Feissons » et la bretelle d’entrée sur la RN 90 à l’échangeur n°37 « La Léchère » seront fermées à la circulation. Une déviation sera mise en place via les échangeurs amonts ou avals.
Le préfet de la Savoie, François Ravier, invite les usagers de la route à la plus grande prudence dans la traversée de la zone de travaux, pour leur propre sécurité et celle des agents aux abords du chantier.