Il y aura au moins deux athlètes haut-savoyards aux Jeux Olympiques et paralympiques de Paris cet été grâce à l'aviron. Laura Tarantola d'Annemasse mais aussi le skieur des Aravis Benjamin Daviet originaire du Grand-Bornand ont leur ticket.
L'aviron apportent deux ticket haut-savoyards
Laura Tarantola originaire d’Annemasse s'est imposée cette semaine en finale de la régate olympique de Lucerne en Suisse au côté de son binôme Claire Bové (originaire de région parisienne), validant ainsi son billet pour les JO de Paris 2024. Qualification également en Para aviron de Benjamin Daviet du Grand-Bornand pour les Jeux paralympiques. Benjamin Daviet qui on le rappelle est issu des sports d'hiver. Il est déjà quintuple champion paralympique en ski de fond et en biathlon.
Une alpiniste franco-suisse dans un documentaire
Sophie Lavaud sera elle à l’honneur sur le petit écran ce jeudi soir. L’alpiniste franco-suisse qui est devenue au mois de juin dernier la première française et la première Suissesse à avoir gravi les 14 sommets de plus de 8000 mètres (dont le Nanga Parbat au Pakistan) fait l’objet d’un documentaire. Celui-ci sera donc diffusé à 21h sur la chaine Canal +. Il s'agit d'un documentaire de 90 minutes écrit et réalisé par François Damilano. Il est intitulé "Sophie Lavaud le dernier sommet". La production promet "le récit haletant d’un périple semé d’embûches, une confession intime d’une désarmante authenticité". L’himalayiste de 56 ans est donc définitivement entrée dans la légende !