D'Annecy à Paris à vélo, pour la lutte contre le cancer (interview)

D'Annecy à Paris à vélo, pour la lutte contre le cancer (interview)
Photo d'illustration

La thononaise Emilie Ferez partira de la Venise des Alpes samedi 25 mai pour rejoindre Paris à vélo, avec pour objectif de récolter des dons au profit de la recherche contre le cancer.

Samedi 25 mai, la Thononaise Emilie Ferez s'élancera d'Annecy à vélo, accompagnée par un ami, Guillaume, afin de rallier la capitale 5 jours plus tard, en autonomie.

Les deux gendarmes se sont donnés pour objectif de récolter des dons au profit de la recherche médicale contre le cancer du sein.

Les deux amis ont prévu 6 étapes (Annecy - Lyon, Lyon - Dijon, Dijon - Chaumont, Chaumont - Troyes, Troyes - Melun, Melun - Paris) pour mener à bien leur défi qui profitera au centre Léon Bérard de Lyon et à l'Institut Curie de Paris.

Basé à Annecy, le comité féminin pour le dépistage du cancer du sein des Savoie a ouvert une cagnotte en ligne sur son site internet:

https://donate.stripe.com/00g8zV6dNa1j0V23cd

La cagnotte restera active pendant dix jours, après le défi, pour permettre aux personnes rencontrées tout au long du parcours par les deux amis de participer financièrement et d'aider la recherche médicale contre le cancer.

Une page Facebook "à vélo pour la recherche" a été créée et sera alimentée du 25 au 30 mai avec des lives vidéos et du contenu permettant de suivre le défi à distance. Elle indiquera aussi les heures de départ et d'arrivée de chaque étape pour encourager les cyclistes se situant sur le parcours à rejoindre Emilie et Guillaume pour partager une partie du chemin, l'aspect humain étant important dans cette aventure.

https://www.facebook.com/profile.php?id=61552674052460&sk=about

Emilie Ferez, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.