Champions de France en titre, les Black Panthers de Thonon se sont qualifiés pour les quarts de finale de l'édition 2024 du championnat national de division 1 élite.
Vainqueurs à la dernière minute, au bout du suspense, du match qui les opposait samedi 25 mai aux Molosses d'Asnières-sur-Seine, les hommes de Larry Legault terminent la saison régulière à la seconde place du classement.
Seulement devancés par le Flash de La Courneuve, mais avec le même nombre de points, les Thononais accueilleront les Dauphins de Nice, 3èmes de la poule sud, le 8 juin prochain au stade Joseph Moynat de Thonon.
Après un début de saison difficile marqué par 3 matchs nuls, les hommes de Larry Legault ont su relever la tête pour décrocher la qualification lors de ce dernier match qui s'annonçait périlleux. Menés pendant la quasi-totalité du match, les Chablaisiens se sont finalement imposés pour un petit point (21 à 20), un point perdu par leurs adversaires en début de rencontre, lorsque le botteur des Molosses a raté la transformation du premier touchdown de son équipe. Un coup de pied à... 1 point!
Toujours en course en championnat national, les Black Panthers sont aussi en lice pour conquérir un titre continental après s'être qualifiés pour la demi-finale de la coupe d'Europe. Thonon recevra les Danube Dragons de Vienne (Autriche), samedi 1er juin à 18h, au stade Moynat.
Benoit Sirouet, président des Black Panthers, évoquait la fin de saison de son équipe, à la veille du match contre les Molosses, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.