L'enquête avance dans la vallée de l'Arve autour d'une affaire d'enlèvement et de séquestration en bande organisée en Haute-Savoie. Des mises en examen viennent d'être prononcées. Du côté des assises de la Savoie, c'est un procès qui s'ouvre. Celui du "Professeur" qui comparait pour plusiurs braquages ou tentatives de braquages il y a une vingtaine d'années.
Enlèvement et séquestration à Marnaz
6 personnes viennent d’être mises en examen pour enlèvement et séquestration en bande organisée en Haute-Savoie. C’est ce qu’a annoncé le parquet d’Annecy. Elles ont toutes été placées en détention provisoire. Les faits remontent à début mars sur la commune de Marnaz en vallée de l’Arve, sur fond de trafic de stupéfiants. En tout ce sont 9 personnes qui ont été interpellées. Plusieurs armes ont été saisies par les forces de l’ordre lors des perquisitions ainsi que 250 grammes de résine et d’herbe de cannabis.
Le professeur devant les assises
Un procès s’ouvre par ailleurs durant deux jours (mardi et mercredi) devant la cour d’assises de la Savoie. Un homme surnommé « Le professeur » comparait pour des braquages ou tentatives de braquages survenus en 2004 dans l’agglomération de Chambéry mais aussi sur le bassin annécien. Plusieurs malfaiteurs étaient également concernés à l’époque mais ils ont déjà été arrêtés puis jugés. Seul « Le professeur » avait pris la fuite avant qu’il ne soit interpellé l’an dernier. Il se retrouve désormais dans le box des accusés. Le verdict est attendu mercredi.