L'association Nyamaguè organise, le 1er et 2 juin, à Neuvecelle dans le Chablais, un weekend aux couleurs de l'Afrique pour fêter sa première décennie d'existence.
Des stages de chant, de danse et de percussion seront proposés aux enfants comme aux adultes au prix de 12€ de l'heure, avec pour intervenants Thomas Guei, Papus Camara, Kiss Polo, Isabelle Camara.
Pendant tout le weekend, un marché d'artisanat et de restauration sera installé au coeur du village de Neuvecelle, avec une buvette et des foodtrucks, mais aussi des stands qui proposeront de l'artisanat africain.
Le samedi 1er juin, 2 artistes se produiront en concert à la salle d'animations de Neuvecelle: Virginie Robillard, violoniste thononaise, et Thomas Guei, musicien percussionniste bien connu des passionnés de culture artistique africaine. Le concert intitulé "Choc et Fusion" débutera à 21H. Dès 20H30, la première partie sera assurée par "Théâtralement votre".
Le prix d'entrée pour ce concert de Virginie Robillard et Thomas Guei sera de 15€.
Créée en 2013 pour promouvoir l'art et la culture africains, l'association Nyamaguè propose des cours de danse hebdomadaires et mensuels sur la commune de Neuvecelle.
Toutes les informations détaillées sur ce weekend africain sont disponibles sur le page Facebook de l'association Nyamaguè: www.facebook.com/nyamague
Chloé Vulliez, présidente de l'association Nyamaguè, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.