Plusieurs centaines de pharmaciens dans les rues des Pays de Savoie

Plusieurs centaines de pharmaciens dans les rues des Pays de Savoie

Ils manifestaient jeudi après-midi à Annecy dans le cadre de la grève nationale.

L’objectif de cette mobilisation était de protester avant tout contre les pénuries de médicament, mais également de faire pression sur l’Assurance maladie pour exiger une revalorisation de leurs honoraires. Au final, près de 300 pharmaciens venus de toute la Haute-Savoie et même de la Savoie ont défilé dans les rues annéciennes, tandis que pas loin de 95% des pharmacies des Pays de Savoie ont gardé leurs rideaux baissés aujourd’hui. 

Les précisions de l'USPO, l'Union des Syndicats de Pharmaciens d'Officine :

Manifestation du 30 mai, 3ème étape de la mobilisation

Vous avez été nombreuses et nombreux à participer au mouvement de grève des gardes lors du weekend de Pentecôte, et nous vous en remercions sincèrement. Cette deuxième étape essentielle à la défense de l’accès aux soins et à l’avenir de l’officine a déjà marqué les esprits. Retrouvez l’ensemble des retombées presse sur le site www.uspo.fr

Le jeudi 30 mai sera une journée fondamentale pour convaincre les pouvoirs publics et l’Assurance Maladie. Nous comptons sur votre présence pour cette manifestation.

Les négociations conventionnelles avec l’Assurance Maladie ne sont pas à la hauteur des services apportées, les pénuries de médicaments ne s’améliorent pas et le projet de loi à court terme sur l’ouverture de plateforme et de dérégulation de l’officine est toujours présent.

Retrouvez tous les outils et les lieux de manifestation sur le site www.uspo.fr