Votre ville : VALLOIRE | Changer de ville

Cluses : des nouveautés pour le stationnement

Cluses : des nouveautés pour le stationnement

Des changements interviendront dès ce week-end dans la capitale de la vallée de l'Arve.

Attention le plan de stationnement évolue à partir de ce samedi 1er juin dans le centre-ville de Cluses. Une nouvelle tarification du stationnement payant en ville a été votée en début d’année.

2h de gratuité dans le centre

A compter de ce week-end, les 2 premières heures de stationnement seront désormais gratuites. Mais attention on passera ensuite à 8 euros l'heure ! L’objectif de cette nouvelle politique est de faciliter la rotation des voitures devant les commerces notamment pour les 330 places dans La Grande rue, ses rues perpendiculaires et jusqu’à ses premières rues parallèles. Un abonnement sera également créé pour les résidents du centre-ville : un nouvel abonnement au tarif de 200 euros pour les résidents de la zone payante. Il complète les abonnements déjà existants. Enfin les usagers pourront désormais payer via une application mobile : PrestoPark.

4 700 places de stationnement

Cluses compte plus de 4 700 places de stationnement au total. Plus 3 600 sont gratuites (dont 1 000 en centre-ville), 838 sont payantes dont 508 (en pourtour de l’hypercentre) seront aussi accessibles avec un abonnement.

Deux parkings deviennent payants

Si les parkings périphériques restent gratuits (à quelques minutes à pieds du centre), les deux parkings Charles de Gaulle et Luminis vont devenir payant à partir de ce 1er juin. Le paiement du stationnement peut se faire depuis l’horodateur ou désormais via l’application PrestoPark. Les actuelles zones bleues vont aussi progressivement disparaitre. Ces changements entrainent un passage de l’amende forfaitaire de 17 à 40 euros.

Un guide du nouveau stationnement sera distribué dans les boites aux lettres clusiennes et sera disponible dans les commerces :

 

 

 

Il s’agit de la première phase de ce changement sur le stationnement, la 2ème phase n’interviendra qu’à l’automne.