La France a décroché de nouvelles médailles ce mardi aux championnats d'Europe d'athlétisme qui se déroulent à Rome cette semaine. Le haut-savoyard d'adoption Makenson Gletty (qui a grandi à Annemasse) décroche le bronze en décathlon. Médaille d'or pour la Suisse sur le 200 mètres grâce à Kambundji alors que la Française Hélène Parisot est en bronze. La tricolore Louise Maraval est aussi en argent sur le 400 mètres haies.
Makenson Gletty passé par plusieurs clubs de Haute-Savoie
Makenson Gletty a donc obtenu ce mardi à la fois une médaille de bronze en décathlon et sa qualification pour les jeux olympiques de Paris cet été. Celui qui est né en Haïti a grandi en Haute-Savoie. Il a débuté l'athlétisme à l'âge de 8 ans au CA Ambilly (2007-2010) avant d'intégrer l'Arve athletisme Bonneville Pays Rochois (2011-2014) puis l'entente athletique de l'Arve (2014-2017). Il a ensuite pris la direction de Montpellier puis de Nice.
Kevin Mayer participera bien lui aussi aux JO à Paris. La star française du décathlon a décroché son ticket mardi en terminant 5eme. Il réalise les minimas pour une qualification après deux années compliquées, marquées par des blessures.
2 autres médailles pour la France et un titre pour la Suisse
La journée de mardi a aussi été marquée par la belle médaille d’argent de la jeune tricolore Louise Maraval qui devient vice-championne d’Europe du 400 mètres haies. En sprint la française Hélène Parisot s’empare du bronze sur 200 mètres. La course est remportée par la Suissesse Mujinga Kambundji. La native de Berne s’impose en 22,49 secondes devant la Britannique, Neita (22,50). 22,63 pour le temps de la française d’Hélène Parisot.