Votre ville : LAUSANNE | Changer de ville

HUG : une appli pour des urgences plus efficaces

HUG : une appli pour des urgences plus efficaces

Les Hôpitaux Universitaires de Genève veulent optimiser l’accès aux urgences grâce à InfoMed.

Comme dans la plupart des hôpitaux, il faut parfois attendre des heures aux urgences à Genève. L’application ne résoudra pas tous les problèmes mais permettra d’une part de mieux orienter les blessés ou malades (qui parfois n’ont pas forcément besoin d’aller aux urgences) et d’autre part d’anticiper l’arrivée des patients. L’application contient également de nombreuses informations.

Optimisation des urgences

L’enjeux est donc de fluidifier l’accès aux urgences des HUG (Hôpitaux Universitaires de Genève). C’est pour cela qu’InfoMed vient d’être développée. L’objectif est d’orienter les usagers en fonction des symptômes annoncés vers le 144, les urgences ou son médecin habituel.

Un temps d’attente affiché en temps réel

Autre fonction qui peut s’avérer pratique : l’application renseigne en temps réel sur l’affluence aux urgences (et donc le temps d’attente) et donne la possibilité d’y annoncer son arrivée. Une meilleure anticipation qui permettra de désengorger le service et d’aider les praticiens, notamment lors des pics d’affluence. Et justement en cas de forte affluence (et si l’état de santé des patients le permet), ils reçoivent l’autorisation de quitter momentanément l’hôpital jusqu’au rendez-vous qui est notifié par SMS.

Versions Iphone et Android

InfoMed est disponible sur les plateformes iOS et Android. Elle a été financée par la Fondation privée des HUG.

L’application InfoMed à télécharger pour Iphone : https://apps.apple.com/ch/app/infomed/id1223949468?l=fr-FR

L’application InfoMed à télécharger pour Android : https://play.google.com/store/search?q=infomed&c=apps&pli=1