Un nouvel espace de glisse urbaine à Annemasse

Un nouvel espace de glisse urbaine à Annemasse

La ville d’Annemasse inaugure les installations ce mercredi avec de nombreuses animations.

Cet "espace de glisse urbaine" est situé avenue Emile Zola à Annemasse et propose sur plus de 1 700 m² des aménagements pour le skate, le roller ou le BMX, mais aussi des agrès sportifs, un espace de graff et des zones de détente avec des banquettes.

Initiations et contest au programme

Tout un programme d’animations est prévu pour faire découvrir les lieux aux annemassiens avec un contest de skate en début d’après-midi ce mercredi, des démonstrations de graff et des initiations. Rendez-vous dès 13h à Annemasse.

Le programme complet :

-    13h-16h : contest skate
-    14h-16h : démonstrations et initiations graph
-    16h-16h30 : temps officiel avec discours du maire Christian Dupessey, geste inaugural et remise des prix
-    16h30 : pot offert par la municipalité
-    17h-18h30 : initiation skate

Un nouvel équipement après le skatepark et le pumptrack

La Ville avait pour volonté d'étoffer son offre en matière de glisse urbaine, composée jusqu’ici du skatepark du Clos Fleury et du pumptrack de la plaine des sports au Perrier. Le but : promouvoir les sports urbains et encourager une pratique régulière chez les jeunes, créer un lieu de rencontre et de socialisation autour des cultures urbaines et offrir un espace sécurisé et adapté.

Les installations :

Situé sur un espace végétalisé de 1 755 m² avenue Emile Zola, le nouvel Espace de Glisse Urbaine rassemble plusieurs usages :
-    Un skatepark avec des modules adaptés à tous les niveaux et à destination des skateurs, rollers, pratiquants de BMX et trottinettes
-    Des agrès sportifs accessibles aux personnes à mobilité réduite avec un vélo elliptique, un rameur et un module Tai Chi et Push
-    Un espace graff' avec deux murs d'expression libre pour les adeptes du street art
-    Des zones de détente et de rencontre pour le public avec des banquettes

Un « finger skatepark » fait aussi partie du projet. Il représente à l'identique le skatepark et permettra aux plus jeunes d’essayer le skate en toute sécurité avec leurs « planches à doigts ». Les skateurs pourront ainsi tester leurs figures avant de se lancer.